APPEL D’OFFRE

EVALUATION EXTERNE

PROJET RESPECT

République de Guinée

Avocats Sans Frontières France (ASF France), association loi 1901, contribue à faire respecter les droits fondamentaux, en favorisant l’accès au droit et à une justice équitable pour les plus vulnérables, en défendant toute personne privée d’une défense libre et indépendante, et en renforçant les capacités d’agir et l’autonomie des acteurs locaux.

ASF France cherche un(e) consultant(e) ou une équipe de consultants pour une mission d’évaluation de son projet RESPECT (« REnforcement des capacités de la Société civile pour la Protection Effective des Conventions et Traités de défense des droits de l’Homme) mis en œuvre en République de Guinée.

Fruit des analyses effectuées en 2020 par Avocats Sans Frontières France (ASF France), le HCDH, la société civile guinéenne et la Délégation de l’Union Européenne en Guinée, ce projet qui a débuté en janvier 2021 a pour principal objectif d’assurer le suivi rapproché des violations des droits humains en Guinée dans un contexte fragilisé par une crise politique et la pandémie de COVID-19.

Le projet RESPECT envisage plus spécifiquement la mise en place d’une analyse de l’évolution de la situation des droits de l’Homme en Guinée aggravée par la pandémie, mais aussi le renforcement des capacités de la société civile guinéenne dans la recherche (méthodologie de recherche, collecte de preuves, etc.) et le plaidoyer auprès des autorités nationales, internationales et onusiennes.

Toutes les informations relatives à la mission et aux conditions de réponse à l’appel d’offre se trouventdans les Termes de Référence joints.

Dépôt des offres techniques et financières avant samedi 21 janvier 2023 minuit.

Télécharger l’avis complet en PDF: RESPECT_TDR_evaluation_externe_20221007_vf.pdf